SICTOM du Hurepoix

Pass'déchèterie

Par le biais du Sitreva, le SICTOM du Hurepoix modernise la gestion des accès en déchèteries. Le contrôle sera désormais entièrement informatisé.

 

A partir du 19 juin 2017, lors de votre passage en déchèterie, les agents d'accueil remplaceront votre carte papier actuelle par un « Pass’déchèterie », carte plastifiée au format carte de crédit.

 

Les déchèteries connectées

Les agents de déchèterie seront désormais équipés d’une tablette numérique permettant la saisie et la remontée immédiate des données relatives aux fréquentations et aux apports.

Pour leur part, les usagers verront leur carte d’accès en papier remplacée par un nouveau « Pass’déchèterie », au format carte de crédit.

Il y aura 3 types de Pass’déchèterie en fonction du type d’utilisateur des déchèteries : un Pass’ pour les particuliers, un Pass’ pour les professionnels et un Pass’ pour les collectivités.

 

Comment cela va se passer ?

Vous êtes un particulier

  • Vous avez déjà une carte d’accès :

         Lors de votre passage en déchèterie, l’agent d’accueil procédera à l’échange de votre carte contre le Pass’déchèterie. (Sauf durant les heures fortement fréquentées).

  • Vous n’avez pas encore de carte, deux possibilités s’offrent à vous pour l’obtenir :

Sur internet : depuis ce site en cliquant ICI.

A l'accueil du SICTOM du Hurepoix : vous devrez présenter un justificatif de domicile ainsi qu'une pièce d’identité. Votre Pass’déchèterie sera édité en quelques minutes.

 

Vous êtes un professionnel

  • Vous avez déjà une carte d’accès et êtes un utilisateur régulier des déchèteries :

 Le Pass’déchèterie vous sera envoyé par courrier accompagné d’un formulaire d’activation à retourner par mail ou par courrier au service déchèterie du SICTOM du Hurepoix.

  • Vous n’avez pas encore de carte d’accès :

 L'agent d'accueil collectera tous les éléments nécessaires à l'édition de votre carte d'accès. Elle vous sera remise par courrier en même temps que la facture de votre dépôt.

 

Vous êtes une collectivité

  • Votre Pass’déchèterie vous sera directement envoyé par courrier.

 

La mise en place du Pass’déchèterie ne change en rien le mode de fonctionnement habituel des déchèteries.